Découvrir nos projets

Le retour au Palais des fêtes de Strasbourg

Nous espérons bientôt avoir le plaisir de rejouer au Palais des Fêtes de Strasbourg, salle mythique de la culture strasbourgeois dans laquelle nous n’avons pas joué depuis cinq ans pour cause de rénovation

Tournée « road trip » dans les pays Baltes

Pour ses 35 ans, l’orchestre des jeunes compte prendre la route des pays baltes, à la découverte de la Lituanie, de la Lettonie et de l’Estonie.

Après une première halte aux alentours de Varsovie, nous gagnerons la mer baltique à la frontière lettone où nous jouerons à Mažeikiai en Lituanie.  Visite de Klaipeda et de Palonga, villes de pécheurs côtiers complètera le programme.

Nous voyagerons ensuite toujours plus vers le Nord, visitant Riga et la réserve nationale de Slītere avant de réaliser un concert en Lettonie.  Deux autres concerts sont aussi prévus en Estonie. Nous aurons la chance de nous produire à Paide, ville fondée en 1260 par les chevaliers germaniques qui a bien du charme, puis à Tartu.

Après ces deux concerts, nous commencerons à entamer le voyage retour, mais cette fois-ci nous rentrerons par l’intérieur des terres. Après un passage à Vilnus, nous nous produirons une dernière fois dans les pays baltes à Kaunas lors d’un festival appelé Lituania Cantat. Enfin sur le chemin du retour, un concert sera donné près de Cracovie en Pologne, pour terminer ce voyage de deux semaines en musique.

Au minimum 5 concerts dans 4 pays, à la découverte de paysages et de cultures divers : voilà ce que propose l’OJS pour sa tournée estivale de 2023.