Menu Fermer

Gustave Winkler – Chef de L’Orchestre Symphonique des Jeunes

C’est avec la clarinette que Gustave Winkler commence ses études musicales. Il intègre d’abord la classe de P. Brégeot puis celle de S. Koebel au conservatoire de Strasbourg où il apprendra en outre le contrepoint, l’orchestration, l’harmonie et l’écriture avant d’obtenir son Diplôme d’Etudes Musicales mention très bien et d’être amené  à jouer avec des ensembles tels que l’Opéra National du Rhin, l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy ou l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

Passioné de musique Symphonique il se dirige alors vers la direction d’orchestre et débute sa formation au près de Claude Schnitzler et Theodor Guschlbauer avant d’intégrer en 2015 la « Musikhochschule de Freiburg ». Durant ses études il est amené à travailler avec des orchestres tels que le « Kurpfälziches Kammerorchester Mannheim », la « Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz », ou encore la « Kammerphilharmonie Pfortzheim » avant d’obtenir en  2018 un master de direction d’orchestre mention très bien.

Après un an comme chef assistant, il est maintenant directeur musical de l’Ochestre Symphonique des Jeunes de Strasbourg depuis la saison 2016-2017, succédant à Sylvain Marchal.