Menu Fermer

Références

Nos saisons musicales sont régulièrements marquées par un ou plusieurs événement(s) particulier(s).

Quelques exemples parmi d’autres :

  • depuis 1686, la ville de Bischwiller fait revivre son histoire à travers cinq jours de festivités où défilent personnages costumés, cracheurs de feu et autres acteurs de rue. L’édition 2010 était placée sous le signe des « tribulations d’Eudebert le Magicien ». Ce spectacle a résonné au son de la musique composée par Sylvain MARCHAL… et enregistrée par l’OJS en février !
  • en mai 2010, l’OJS s’est produit devant 2000 personnes au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg à l’occasion des 50 ans du jumelage entre Strasbourg et Boston.
  • notre collaboration avec la société Aquatique Show s’est renforcée en 2010/11 : après deux concerts lors du Water Classic Open Air de Furdenheim, nous avons eu l’occasion de nous produire lors de deux spectacles son et lumière : lors de l’Assemblée Générale de l’Ordre des Experts-Comptables en octobre, et lors de la Fête de l’Eau de Saint-Amand-les-Eaux (59) en juin.
  • en juillet 2011, l’orchestre est parti deux semaines en tournée en Croatie, en partie grâce au soutien de Madame Anica DJAMIC, ambassadrice à la Représentation permanente de la Croatie auprès du Conseil de l’Europe, et s’est produit dans les festivals de musique les plus importants du pays : Festival de Musique de Dubrovnik, Festival d’été de Rijeka, Festival de Zadar.
    Sans compter un concert privé pour Monsieur Ivo IOSIPOVIC, Président de la République de Croatie !
  • en juillet et août 2011, l’OJS a donné une série de concerts devant plusieurs milliers de personnes dans le cadre des illuminations de la Cathédrale de Strasbourg.