Menu Fermer

Moments forts de ces dernières années

En Alsace…

2015

Le 28 janvier 2015, notre participation à la cérémonie d’ouverture des Olympiades des Métiers au Zénith de Strasbourg, en partenariat avec la société Aquatique Show International, a été l’occasion d’une première collaboration avec le groupe de rock « Les Weepers Circus », originaire de Strasbourg. Ce premier contact fructueux a été le prélude du concert « Symphonique Circus », donné la même année à Saverne, Strasbourg et même Millau en Aveyron lors de notre tournée estivale. L’occasion de découvrir un style différent mais toujours plus enrichissant.

Mai 2016

Pour remercier Sylvain Marchal et ses vingt années passées à la tête de l’OJS,  et saluer son départ de l’orchestre, nous nous sommes produits au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. La première partie, classique mais haute en couleurs avec l’interprétation des Tableaux d’une Exposition de Moussorgski, a laissé place à trois créations écrite en hommage à Sylvain Marchal en deuxième partie, chacune dirigée par son compositeur. ,

Février 2017

Pour soutenir l’Association « L’Alsace Contre le Cancer », nous avons donné un concert caritatif en l’Eglise Saint Thomas, au cœur de la Petite France à Strasbourg,. Ce fut une belle réussite devant un public nombreux et conquis par le programme, dont le Ballet et la Grande Marche d’Aïda de Verdi et Finlandia de Sibelius.

Juillet 2017

Nous avons une nouvelle fois renoué avec la société alsacienne Aquatique Show International pour leur spectacle son, lumières et jeux d’eau à Furdenheim en juillet 2017. Avec une particularité cette année-là, et non des moindres, la présence de la vedette de la chanson française Patricia Kaas, sur scène aux côtés de l’orchestre. La soirée a ébloui les 5 000 personnes présentes, et le final, la chanson « D’Allemagne » dans un arrangement pour orchestre symphonique de Sylvain Marchal sur fond de feux d’artifices reste mémorable.

 

… Et plus loin !

2011 – Croatie

L’OJS a longé toute la côte croate pendant deux semaines pour se produire dans les festivals de musique les plus importants du pays : Festival de Musique de Dubrovnik, Festival d’été de Rijeka, Festival de Zadar. Sans compter un concert pour des enfants et adultes handicapés à Zagreb, et surtout, un concert privé au palais présidentiel, pour Monsieur Ivo IOSIPOVIC, Président de la République de Croatie à l’époque !

2013 – Québec, Canada

Notre tournée-anniversaire au Québec en 2013 (pour les 25 ans de l’OJS) dans le cadre du festival des Eurochestries, a été l’occasion pour nos musiciens de découvrir un Nouveau Monde, des lieux marquants et un public toujours enthousiaste.

2012, 2014, 2015 – Occitanie, France

Touchés par l’accueil particulièrement chaleureux dont nous avons pu profiter, c’est à trois reprises que nous nous sommes rendus en Occitanie. Quelques moments forts de ces voyages: le concert « Symphonique Circus » à Millau, le programme lyrique avec la soprano portugaise Eduarda Melo au Festival de Sylvanès, ou l’aligot partagé avec le public après un concert sur la place comble du village perché de Peyrusse-le-Roc.

2016 – Slovénie

En 2016, nous sommes repartis à l’étranger pour découvrir la Slovénie. Nous avons passé une semaine à traverser les collines et les montagnes slovènes pour nous produire aux quatre coins du pays devant un public connaisseur et conquis. Nous avons notamment participé au Festival Okarina dans la petite ville de Bled, sur les bords de son majestueux lac.

2017 – Pays de la Loire, France

En juillet 2017, nous nous sommes rendus en Centre-Val-de-Loire pour une tournée des châteaux. Cela nous a permis de jouer dans des cadres exceptionnels, comme les châteaux de Cheverny et de Nogent-le-Rotrou.